Récapitulatif mois de mars
- Arnaud
- 6 avr. 2017
- 3 min de lecture
Bien qu'il soit encore fort tôt dans la saison , le mois de mars est déjà synonyme de courses de reprise pour certains ou de gros objectifs pour d'autres .
J'avais à coeur , durant ce mois ,2 courses ciblées :
- Championnat Belgique Cross Long
- D1 Duathlon à Paillencourt
CB Cross Long - Wachtebeke - 9 mars

J'avais pour consigne de mon coach de partir très prudemment et de revenir au fur et à mesure de la course ( une tactique qui ne me correspond à aucun point de vue ). Bref , le départ est donné à 14.00 et le début d'un long calvaire commence . Juste pas dans la course du début à la fin de course , pas de jambes , pas de mental , rien ...
Il y a des jours comme çà où malgré la réduction des entrainements les jours précédent , ce n'est pas ton jour et ton corps ne répond pas . Je finis au niveau de la 50 ème place , déçu et intrigué de cette contre performance mais conscient qu'il est très tôt dans ma saison .

Grand Prix Duathlon D1 Paillencourt
Après un repos physique et psychologique suite à Wachtebeke , j'arrive sur les terres française gonflé à bloc pour la première course à enchainement de l'année . En effet dans le but de me confronter à un niveau très élevé en duathlon , j'ai décidé cette année de concourir sous les couleurs de Strasbourg Triathlon sur le prestigieux Grand Prix .
Après rencontre avec mes futurs coéquipiers , reconnaissance du parcours et organisation de la zone de transition , le départ est donné sous le soleil de Paillencourt à 13h00 .
La première course à pied était rapide , je décroche de quelques dizaines de mètres le groupe de tête à 1km de la zone de transition dans le but de ne pas me cramer en vue du vélo .
15'05 pour les 5 premiers km , la transition se passe bien .

J'essaye de voir qui est avec moi sur le vélo pour tenter de revenir sur la tête . Plutôt étonné , nous rattrapons le groupe de tête très rapidement ( 3, 4 km) .
Une fois dans le peloton , je comprend mieux pourquoi on est revenu si vite , ça ne roule pas du tout !
J'essaye plusieurs fois quelques attaques , sans succès . Malheureusement , une des rares échappées que je ne décide pas de prendre fait le trou .

C'est donc au milieu du peleton que je passe en T2 ( chantier dans le parc ) . Une T2 plutôt mauvaise mais bon , je me sens bien et relaché pour la deuxième course à pied . Je suis à mon aise les 2 premiers km , je rattrape du monde et puis après une bosse en pavé ... Bim !! Crampe au mollet droit , impossible de déroulé le pied . La reste de la course se fera donc en alternant arrêt marche et course.
Déçu de ses derniers km en course à pied car au vue de la forme , il y avait quelque chose de mieux à faire .
Je finis 46 ème .
Pas d'excuses , on se remet au travail pour les Championnat d'Europe !
A la prochaine ;)

Commentaires